samedi 21 septembre 2013

La flûte allemande Bitburger



La Bitburger est une bière blonde allemande très réputée dans le monde entier, avec un taux d’alcool proche de 10%. Depuis 1883, on la brasse avec de l’eau minérale, cette dernière étant puisée dans l’un des cinq puits de la brasserie. On doit son nom puisque la brasserie est située dans la ville de Bitburg. Il faut d’ailleurs souligner que la Bitburger est une bière de fermentation basse, de couleur jaune pâle accompangée d’un manteau de mousse sur le dessus, très blanc et crémeux. Lorsqu’on la sent, la bière évoque une tendre odeur de paille, et une fois dans la bouche, on découvre une belle saveur de houblons.
Au niveau du verre, on l’appelle flûte allemande de par sa forme, dont le diamètre augmente en fonction de sa hauteur. On remarquera bien le logo bien présent, mais aussi le fameux slogan de cette bière : « Bitte ein bit ». Le verre mettra d’ailleurs bien en valeur la robe jaune pâle, et la mousse s’imposera juste au-dessus du logo. On trouve différents formats pour cette flûte, les plus connus sont celles de 25 cl et de 40 cl (sachant que la 20 cl peut être trouvé pour environ 5 euros). D’ailleurs, la forme va permettre de délivrer tous les arômes de malt présents dans cette bière de qualité.
Bien évidemment, il existe d’autres types de verre Bitburger, comme la chope ou le verre classique, mais on va les étudier prochainement, ne vous-inquiétez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire